Psykøse ysondre horde

Guilde PVE avec joueurs expérimenté dans le raiding mode nous recherchons des joueurs avec le même états d'esprit pour avoir une bonne avancé tout en s'amusant
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
charte
Derniers sujets
» Charte de guilde : mettre en commentaire "lu et approuvé" avant guildage
Ven 20 Mar - 18:49 par Sakhakaka

» Présentation des membres
Lun 2 Mar - 19:31 par sonôfämadéus

» Fonderie Main-Noire
Mar 24 Fév - 15:04 par shoshosho

» Fonderie Les vierges de fer
Mar 24 Fév - 14:51 par shoshosho

»  fonderie Kromog
Mar 24 Fév - 14:30 par shoshosho

» Fonderie Le Haut-fourneau
Mar 24 Fév - 14:22 par shoshosho

» Fonderie Conducteur Thogar
Mar 24 Fév - 14:05 par shoshosho

» Fonderie Hans’gar et Franzok
Mar 24 Fév - 13:48 par shoshosho

» Modèle de candidature
Jeu 12 Fév - 14:56 par shoshosho

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 Fonderie Hans’gar et Franzok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoshosho
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 23
Localisation : seraing (liege) (( belgique))

MessageSujet: Fonderie Hans’gar et Franzok   Mar 24 Fév - 13:48

Hans'gar et Franzok ne disposent que d'une poignée de capacités personnelles, en plus d'être identique pour les deux frères, qui sont simples à gérer en-soit, néanmoins, l'élément le plus problématique du combat est incontestablement l'environnement : les plaques brûlantes, les presses écrasantes, les rouleaux des tapis roulants ainsi que des vagues de chaleur qui jaillissent du grill.



Cinq tapis roulants sont disposés dans la salle avec des mini-bandelettes grisées entre chaque tapis, et lorsqu'ils sont actifs, les tapis transportent les personnages-joueurs dans la même direction vers le grill de l'  Inflammations brûlantes : les bords vous brûlent à petit feu et il sera donc important d'être constamment en dehors des bords. Ces tapis s'activent selon divers paliers de la vie du boss en activant certains éléments à éviter :
A 85% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
A 50% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok inactif : activation des  Pulvérisé
A 25% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
A 15% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok actif : activation des  Pulvérisé



Les premiers tapis ne s'activent à partir de 85% de ses points de vie des boss puisque Hans'gar bondit sur la chaîne de montage et active de nombreuses  Plaques brûlantes qui traversent la salle pendant 50 secondes. Sur les quatre plaques brûlantes, un seul espace sera libre et vous permet ainsi de ne pas prendre les dégâts de cette capacité mortelle qui vous tueraient pratiquement. Ainsi, une danse sera délivrée au cours de l'activation de plaques dont l'ensemble du raid doivent éviter. Néanmoins, cette danse est toujours accompagnée de Franzok et ses capacités seront toujours actives tandis que Hans'gar s'occupera d'activer les plaques et utilise son  Plaquage sur le tank. Il est important de noter que les  Plaques brûlantes respectent plusieurs schémas précis et que le schéma le plus complexe est lorsqu'il faut se déplacer entièrement vers la gauche puis vers la droite : utilisez à ce moment-là une amélioration de vitesse comme la  Ruée rugissante du druide où la  Porte des démons du démoniste. Ces plaques reviennent lorsque le boss n'est plus qu'à 25% de ses points de vie.

Astuce : Pour éviter d'être attiré par le tapis, vous pouvez vous placer sur les bandes grises entre les tapis où faire un léger saut en avant.



A partir de 50% des points de vie du boss, c'est au tour de Franzok d'activer son propre mécanisme de montage tandis que Hanzgar sera toujours actif dans la salle avec ses propres capacités. D'énormes presses oblitératrices avec  Pulvérisé tombent du plafond et sont plus complexes à éviter que les plaques pendant une durée moyenne de 90 secondes. Divers schémas sont également proposés et il y'aura toujours une place de libre et soyez toujours prêt à ne pas être dans l'effet lumineux au sol indiquant l'emplacement de la presse s'écrasant au sol. Il est conseillé d'être au milieu de quatre rectangles et de bouger en conséquence selon le schéma pour diminuer vos déplacements et optimiser votre DPS sur la longueur. Ces presses reviennent lorsque le boss n'est qu'à 15% de ses points de vie, et la phase est intensifiée puisque les deux boss seront toujours actifs.

Gestion des boss :



La important principale mécanique des deux frères est le pénible  Plaquage : Hans'gar où Franzok bondit régulièrement sur un personnage-joueur aléatoire marqué d'un vortex grisé, et lui pose l'affaiblissement  Vertèbres brisées qui augmente les dégâts physiques subis de 30 à 40% selon le mode, cette technique est impossible à l'éviter. Ainsi, il est important que les joueurs soient espacés d'environ 12 mètres pour ne pas répartir les vertèbres, une courte zone autour du joueur vous prévient quelques secondes avant le saut. Mise à part que le joueur soit hyper réactif, vous pouvez rester pack et maximiser vos soins de zone mais ce n'est globalement pas une excellente idée. Après avoir bondit sur un joueur ciblé, Hans'gar où Franzok inflige une AoE sur l'ensemble du raid avec les  Répliques : les joueurs affectés par les  Vertèbres brisées subiront naturellement plus de dégâts, utilisez un temps de recharge personnel si cette capacité s'est cumulée où la  Bénédiction de protection du paladin permet de ré-initialiser les affaiblissements. Le  Plaquage se dirige en priorité sur le plus gros groupe de joueurs, vous pouvez soit établir une rotation de groupes comme le Boucher où Gruul où alors de rester en permanence espacés.
Comme mentionné ci-dessus, Hans'gar et Franzok ont la vie liée avec le  Lien de sang et vous devrez les réunir pour maximiser votre DPS en cleave, attention, les corps à corps seront parfois lésés à cause des sauts et auront ainsi quelques creux en terme de DPS.

Pendant les phases de chaîne de montage, le boss bondit toutes les 20 secondes sur le tank principal d'une zone plus grande qu'auparavant : les mêlées ne doivent pas rester dans l'effet.



tank :  Il n'y'a aucun travail d'échange mais une mécanique importante est à considérer. Lorsqu'un boss quitte la zone de combat, soit à 85, 50%, 25% et 15% des points de vie, ils utilisent la capacité de  Projection affaiblissante. Le tank principal sera dans la main du boss et vous frappe l'un contre l'autre, infligeant des dégâts physiques d'un montant fixe selon le niveau de difficulté depuis le correctif de mise à jour du 5 février. Cette capacité n'inflige plus de dégâts liés à votre montant maximum maximum de points de vie et ne se contente que de vous infliger un coup massif. Pour les valeurs de dégâts : 663 500 en LFR | 862 550 en Normal | 1 127 950 en Héroïque | 1 327 000 en Mythique, les deux tanks doivent ainsi utiliser un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts.

Correctif de mise à jour du 05/02 : Projection affaiblissante ne tient plus en compte des points de vie du tank.

Attention : Si vous êtes sous l'effet de  Vertèbres brisées : la projection affaiblissante vous tuera très probablement sans temps de recharge défensif conséquent. La  Projection affaiblissante ne s'active uniquement quatre fois au cours du combat, alors n'hésitez pas à mitiger les dégâts subis à ce moment précis.

Note : Le tank victime du plaquage pendant la "transition" peut s'écarter loin du raid pendant que le tank secondaire reprend le boss pour gérer correctement la plus grosse zone du  Plaquage.

Pour finir, Franzok utilise deux capacités supplémentaires par rapport à son copain :  Rugissement perturbant et  Casse-crâne.
Rugissement perturbant est une incantation qui interrompt les sorts en cours : n'incantez pas au cours de ce cast.
Casse-crâne est une attaque physique qui vise vos mêlées et qu'il est impossible d'éviter.
Ces capacités semblent pourtant simple à gérer mais le seront beaucoup moins en avançant dans le combat puisque le  Gonflé à bloc permet aux deux boss de devenir plus puissant proportionnellement avec leurs points de vie. Cette technique permet d'infliger davantage de dégâts en mêlée, lancer davantage de  Casse-crâne, en incantant plus rapidement le  Rugissement perturbant et de sauter plus souvent avec le  Plaquage : autant vous dire que la fin du combat sera folkorique et que vos temps de recharge défensifs devront être utilisés à la fin du combat. Dans le tableau ci-dessous, vous vous rendrez ainsi compte de l'utilisation plus fréquente des capacités selon les seuils de  Gonflé à bloc proportionnel aux points de vie restants à Hans'gar et Franzok :

Taux de Gonflé à Bloc :   0 - 24        25 - 49    50 - 74       75 - 100
 Rugissement perturbant   3 sec 2,5 sec 2 sec 1,5 sec
 Casse-crâne                      2           3          4                 5
 Plaquage                              2           3          4             5

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Hans'gar et Franzok réside dans la bonne gestion de l'évitement personnel des dégâts environnementaux . La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Évitez de rester au extrémités des tapis pour ne pas être carbonisé avec l' Inflammations brûlantes.

Évitez les  Plaques brûlantes qui traversent la salle à 85% et 25% des points de vie du boss.

Évitez les  Pulvérisé : ne restez pas dans les zones lumineuses qui écrasent le sol à 50% et 15% des points de vie du boss.

Utilisez un temps de recharge personnel dans le cas échouant.

Évitez d'incanter vos sorts et techniques quand le boss utilise  Rugissement perturbant : de plus en plus rapide selon leurs points de vie.

Espacez vous pour éviter de répartir  Vertèbres brisées à cause du  Plaquage : une annonce autour du joueur est affiché.

heroic : Effectuez des rotations de groupe pour gérer la répartition de dégâts du  Plaquage.

heroic : Forcez l'utilisation des  Oblitérateurs intelligents à des endroits non-utilisés dans la salle.

DPS :

Maximiser votre DPS sous forme d'enchaînements puisque Hans'gar et Franzok ont la vie liée avec  Lien de sang.

Les DPS de mêlées auront parfois le boss hors de portée à cause du  Plaquage utilisé sur les distances : évitez son retour.

Soins:

Soignez constamment les joueurs en AoE après l'utilisation du  Plaquage pour gérer les  Répliques.

Soyez vigilent aux joueurs qui disposent trop de piles de  Vertèbres brisées dont les dégâts sur eux seront conséquents.

Soyez vigilent aux mêlées pour ceux qui ont échoués à l'évitement du  Plaquage et subissent ensuite  Casse-crâne.

Utilisez tous vos temps de recharge vers la fin du combat à cause de  Gonflé à bloc qui sera infâme sur les dégâts subis.

Utilisez un temps de recharge/absorptions sur les deux tanks lorsque la  Projection affaiblissante arrive.

Tanks:

Réunissez au maximum les deux boss pour maximiser vos enchaînements.

Utilisez un temps de recharge défensif à chaque utilisation de  Projection affaiblissante quand un boss quitte la plateforme.

Évitez de subir trop d'applications de  Vertèbres brisées après un  Plaquage : effectuez une rotation de tank si nécessaire.

Utilisez vos temps de recharge défensifs au fur et à mesure que le combat avance à cause du  Gonflé à bloc surtout à 15%.

Conseils:

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle vers la fin du combat puisque celle-ci sera vraiment très intense à cause de  Gonflé à bloc permettant ainsi l'utilisation plus fréquente des techniques. Ces temps de recharge DPS permettent surtout d'écourter les derniers pourcentages pour que vos soigneurs ne soient débordés par les soins à fournir.

optimisé le deplacement

Le déplacement est un réel problème sur ce combat à cause des tapis qui vous attire peu à peu vers le grill et des nombreux dégâts environnementaux à éviter. Néanmoins, il est conseillé d'être entre les bordures des tapis pour éviter cet effet mais attention, ceci ne vous permet pas d'éviter les  Plaques brûlantes et  Pulvérisé : faîtes seulement un pas sur le coté pour l'éviter. Les classes avec une forte mobilité comme les chasseurs, druide restaurations (etc...) seront appréciés pour ce combat avec le multi-dot/hot, en plus de fournir des aspects du renard appréciées par l'ensemble des joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoshosho.easyforum.fr
 
Fonderie Hans’gar et Franzok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fonderie] Hans'gar & Franzok HM down le 09/02/2015
» Fonderie des Rochenoires ...Clean
» Chapitre III : La chute de la fonderie
» ILVL Fonderie
» Mon hall de guilde sent bon l'acajou, vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psykøse ysondre horde :: raids astuce-
Sauter vers: