Psykøse ysondre horde

Guilde PVE avec joueurs expérimenté dans le raiding mode nous recherchons des joueurs avec le même états d'esprit pour avoir une bonne avancé tout en s'amusant
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Charte de guilde : mettre en commentaire "lu et approuvé" avant guildage
Ven 20 Mar - 18:49 par Sakhakaka

» Présentation des membres
Lun 2 Mar - 19:31 par sonôfämadéus

» Fonderie Main-Noire
Mar 24 Fév - 15:04 par shoshosho

» Fonderie Les vierges de fer
Mar 24 Fév - 14:51 par shoshosho

»  fonderie Kromog
Mar 24 Fév - 14:30 par shoshosho

» Fonderie Le Haut-fourneau
Mar 24 Fév - 14:22 par shoshosho

» Fonderie Conducteur Thogar
Mar 24 Fév - 14:05 par shoshosho

» Fonderie Hans’gar et Franzok
Mar 24 Fév - 13:48 par shoshosho

» Modèle de candidature
Jeu 12 Fév - 14:56 par shoshosho

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 Fonderie Main-Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoshosho
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : seraing (liege) (( belgique))

MessageSujet: Fonderie Main-Noire   Mar 24 Fév - 15:04

Main-Noire est le dixième et dernier combat de la Fonderie des Rochenoires pour ce premier tier de Warlords of Draenor, ce combat se déroule en trois phases avec un cadre épique au cœur de la Fonderie en surchauffe dont Main-Noire est prêt à tout pour vous détruire... même effondrer le sol de son repaire pour vous ensevelir dans le magma en fusion. Comme pour Mar'gok à Cognefort, ses capacités évoluent au cours du combat et l'environnement sera encore une fois mise en avant ici.
Schéma du combat :
Le combat contre le Seigneur de guerre Main-noire est découpé en trois phases différentes, dont la principale gestion est l'environnement et le placement :
Première phase : dure jusqu'à 70% de ses points de vie. Vous combattrez au cœur de la forge principale où la scorie en fusion se rapproche peu à peu.
Seconde phase : dure jusqu'à 30% de ses points de vie. Main-Noire détruit la forge et appelle deux types de renforts.
Troisième phase : dure jusqu'à la défaite du boss et se déroule sur une plateforme surchauffée à quelques mètres du magma.
Dans chacune des phases, le combat se déroule dans des salles différentes. Pour marquer chaque passage dans la phase suivante : Main-noire détruit le sol pour vous emmener au cœur de la Fonderie décomposée en trois niveaux.
icone_mainnoire_demolition Première phase :
La stratégie pour la première phase n'est pas particulièrement complexe en terme de mécaniques, mais la stratégie doit être appliquée avec rigueur pour éviter d'éventuels problèmes de dégâts subis puisque ce combat est particulièrement intense pour les soigneurs. La première phase dure jusqu'à 70% des points de vie de Main-Noire et un mécanisme de soft enrage est mis en place puisque la Scorie en fusion s'étend depuis le fourneau jusqu'à vous engloutir dans la lave : vous n'aurez que deux minutes avant que la salle soit submergée.



La gestion de Démolition vous sera utile pour la principale mécanique de cette première phase et celle-ci est utilisée toutes les 35 secondes environ. Le plafond s'effondre comme pour les Jumeaux Ogrons de Cognefort avec pulvérisé dont chacun des joueurs doivent éviter les éboulements au sol. En plus d'avoir une zone de 12 mètres de large, les dégâts subis seront dégressifs selon la distance du point d'impact et vous-même, alors bougez en permanence pour éviter ces nombreux débris dont les soigneurs doivent être préparés à soigner ces dégâts constants. Avec la Scorie en fusion, l'espace dans la salle sera considérablement réduit selon la longueur de la phase, et il est conseillé d'utiliser quelques temps de recharge pour mitiger les dégâts subis lorsque Main-Noire arrive à 70% de points de vie. De plus, trois éboulements orangés d'une plus grande portée : Démolition massive doivent être évités puisqu'elles vous infligent un montant très élevé de dégâts, soyez donc attentif à regarder constamment vos pieds. La Démolition massive crée des piles de débris qui seront importantes pour la gestion de Désigné pour mourir.



La important principale mécanique du combat est la gestion de Désigné pour mourir. En effet, deux personnages-joueurs aléatoires (variable selon la taille du raid) sont fixés par cette compétence, et vous ne disposez que de cinq secondes pour se cacher derrière une pile de débris issue de la Démolition massive. Assurez-vous ainsi d'être caché derrière une pile de débris de la trajectoire entre Main-Noire et vous-même que celle-ci vous protège du Lancer transperçant. Une flèche orangée vous indique au corps à corps la trajectoire de sa capacité dont personne ne doit se retrouver sur son passage. La pile de débris sera instantanément détruite, et vous n'allez pas donc subir les dégâts de cette capacité, en plus d'ignorer l'effet de repoussement dans la fosse à scorie. Néanmoins, si cet effet se produit : rapprochez vous au maximum au centre de la salle, utilisez un temps de recharge défensif puis une Bénédiction de protection, Bloc de glace, Forme de pierre (dans l'idéal) pour supprimer l'effet de saignement du lancer transperçant.



Au niveau de la gestion pour les tanks, un mécanisme d'échange est encore une fois instauré à cause de Frappe fracassante, utilisée lorsque Main-Noire atteint les 100 points d'énergie. En plus de réinitialiser votre menace, de vous étourdir et de vous repousser sur une longue distance : vous devrez ainsi adapter votre positionnement afin d'éviter d'être propulsé dans Scorie en fusion. Néanmoins, en plus d'adapter son positionnement : la Frappe fracassante est un cleave qui répartis les dégâts qu'il est préférable d'encaissé seulement par le tank principal avec un temps de recharge défensif en mode normal et héroïque dont le tank secondaire récupère le boss au cours de ce processus.



Pour le placement, il est préférable d'être au bord de la Scorie en fusion pour la gestion du Lancer de bombes à scories. En effet, trois bombes à scories sont déposées au corps à corps et doivent être évités à cause de l'effet néfaste : Scorisé qui augmente les dégâts subis du joueur qui marche dessus de 100% pendant 15 sec. En plaçant Main-Noire vers la scorie en fusion, la plupart de ses bombes seront déposées dans la lave et ne vous gêneront pas par la suite du combat. Il est important de noter que ces bombes ont une portée de 10 mètres et qu'elles ne disparaissent pas tant que la première phase n'est pas terminée où que les scories détruisent les bombes. Les distances et soigneurs se tiendront au milieu de la salle pour éviter que les piles de débris ne soient également détruits par la scorie en fusion.
icone_mainnoire_belier Seconde phase :
Lorsque Main-Noire atteint les 70% de ses points de vie, il se déplace vers le centre de la salle et détruit le premier étage de la salle avec son étoile de fer qui s'écrase en plein milieu. Ainsi, le raid tombe dans la salle suivante dont des renforts seront appelés. La phase dure jusqu'à 30% de points de vie du boss.



La principale difficulté de cette phase est la gestion des deux nouveaux types de renforts : icone_blackhand_assiegeur Assiégeur et icone_blackhand_soldat Soldat de Fer. Un char d'assaut est ainsi appelé toutes les 50 secondes par Main-noire et se fixe sur le personnage-joueur le plus proche de l'assiégeur, et celui-ci doit éviter de se faire rattraper pour éviter son Bélier ravageur. Néanmoins, cette cible sera votre principal focus au DPS avant qu'un autre assiégeur n'apparaisse et surtout pour éviter qu'il submerge trop la salle de flammes avec son Mortier puisque Surmultiplicateur augmente sa fréquence d'utilisation. Le Mortier est une capacité utilisée lorsqu'il est à 100 point d'énergie, et un Brasier se forme et s'étend sur la plateforme : comme le dit l'astuce de Blizzard : "ne restez pas dans le feu" à cause de l'effet périodique : Enflammé.
Il est important de noter que l'assiégeur est protégé du Blindage en noirfer et réduit ses dégâts subis de 90%. Ainsi, il y'a uniquement deux moyens différents de supprimer son blindage soit par la capacité : Lancer transperçant où par Lancer de bombes à scories.
Lancer transperçant : les personnages-joueurs fixés par Désigné pour mourir doivent se cacher derrière un assiégeur.
Le lancer transperçant supprime instantanément le blindage en noirfer.
Le lancer transperçant applique un effet périodique de 45 secondes sur l'assiégeur.
Les DPS distances doivent instantanément switcher sur l'assiégeur lorsque le blindage est désactivé.
Lancer de bombes à scories : si la bombe explose sur un assiégeur, la bombe lui applique l'effet de Scorisé.
Les tanks doivent rester assez proche de l'assiégeur avec Main-Noire pour déposer ces bombes.
Tentez de maximiser l'uptime de scorisé pour infliger le maximum de dégâts à l'assiégeur.



Comme pour la première phase, les deux tanks doivent effectuer une rotation d'échange à chaque utilisation de Frappe fracassante. Néanmoins, une nouvelle mécanique se met en place similaire à Kargath Lamepoing puisque le tank qui encaisse cette frappe doit positionner le boss pour faire en sorte d'être éjecté sur le balcon dans le but de tuer les icone_blackhand_soldat Soldat de Fer. Ces soldats de fer bombardent les joueurs sur la plateforme avec le Projectile explosif dont les joueurs doivent être espacés de 6 mètres. Mais si votre tank manque de DPS pour nettoyer les soldats de fer : envoyez également quelques DPS, principalement en mêlée, pour vous aider dans cette tâche puisque les distances sont principalement axé à la gestion de l'assiégeur. Les soldats de Fer ne disposent pas beaucoup de points de vie, et il est conseillé de nettoyer les balcons avec un petit groupe de joueurs toutes les deux Frappe fracassante. Mais, adaptez vous selon votre DPS ainsi que les soins fournis par les soigneurs. Redescendez du balcon lorsque nécessaire pour éviter que Main-Noire ne propulse le second tank et qu'il parte taper vos alliés.
icone_mainnoire_surchauffe Troisième phase :
Lorsque Main-Noire atteint les 30% de ses points de vie, il détruit une nouvelle fois le niveau deux d'étage pour que le raid tombe dans la dernière salle du cœur de la fonderie dont la Surchauffe du cratère vous inflige des dégâts constants... un mécanisme de soft enrage est mis en place.



Contrairement aux phases précédentes, aucun élément ne vous protège de Désigné pour mourir pour cette dernière phase. Encaissez ainsi cette technique avec un temps de recharge et assurez-vous de ne pas être dans sa trajectoire comme les phases précédentes puisqu'il s'agit toujours d'une ligne droite. Pour faciliter cette gestion : l'ensemble du raid est plus où moins regroupé tandis que ceux qui disposent de Désigné pour mourir doivent sortir du raid pour encaisser l'attaque. Pendant 45 secondes, vous aurez l'effet périodique de Lancer transperçant que les soigneurs devront simplement remonter en mode normal et héroïque.
Note : Désigné pour mourir vous repousse également, évitez ainsi d'être dirigé vers le vide.



La important principale difficulté de cette phase est la gestion de Attacher des bombes à scories puisque les mines ne se posent plus automatiquement au sol, mais trois personnages-joueurs (flexible selon la taille du raid) seront affectés de ces mines qui explosent au bout de trois secondes et seront affectés de Scorisé (Soyez vigilent à votre survie à ce moment là). De plus, lorsqu'elle est déclenchée : un trou à scories se forme à l'emplacement de l'explosion de la bombe. Ainsi, au niveau du placement, il est conseillé de maximiser l'espace dans la salle en plaçant Main-Noire proche du bord pour que les joueurs puissent y déposer leurs mines pour avoir des cratères bien placés. Après que les bombes ont explosés, Main-Noire déclenche Eruption de scories : déplacez-vous de quelques mètres pour éviter de subir les dégâts de l'éruption. Ce mécanisme est un "soft enrage" puisque plus la phase dure : plus les Eruption de scories envahissent la salle.



Le mécanisme de la frappe fracassante a également évoluée pour cette dernière phase puisque la Frappe fracassante massive requiert désormais de se faire encaisser par un lot de quatre personnages-joueurs au minimum. Le tank principal doit retourner Main-Noire en direction du milieu de la salle lorsqu'il atteint ses 100 points d'énergie, pour que le groupe de quatre joueurs minimum ne soient pas repoussés dans le vide après l'utilisation de sa Frappe fracassante massive. Un énorme cratère de scorie se forme ainsi à l'emplacement du boss et vous devrez une nouvelle fois bouger. N'hésitez pas à utiliser une rotation de temps de recharge pour survivre à la répartition de dégâts de la frappe.

Important : Les joueurs sous l'effet Scorisé ne devront pas encaisser la Frappe fracassante massive.

Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Main-Noire réside dans la bonne gestion du placement personnel et de l’évitement des dégâts environnementaux. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Première phase :

Au niveau du placement : Les tanks et mêlées au bord de la lave || distances et soigneurs au milieu.

Évitez d'être dans la lave qui se rapproche du milieu avec sa Scorie en fusion

Sortez des zones au sol de Démolition (grise) et Démolition massive (orange)

Cachez-vous derrière les piles de débris si vous êtes atteint de Désigné pour mourir.

Évitez d'être sur la trajectoire du Désigné pour mourir : une flèche orange vous indique la direction.

Évitez d'être dans la zone rouge au corps à corps de la Frappe fracassante hormis le tank.

Évitez de marcher sur une Lancer de bombes à scories pour ne pas subir Scorisé

Seconde phase :

Gestion de l'assiégeur :

Évitez d'être dans la trajectoire de l'assiégeur pour ne pas subir Bélier ravageur.

Kittez l'assiégeur par le personnage-joueur fixé.

Sortez du Brasier qui s'étend après l'utilisation de Mortier davantage utilisé avec Surmultiplicateur

Supprimez l'effet de Blindage en noirfer de l'assiégeur avec Lancer de bombes à scories et/où Lancer transperçant

Cachez vous derrière un assiégeur si vous êtes atteint de Désigné pour mourir

Tentez de maximiser l'effet de Scorisé sur l'assiégeur avec les Lancer de bombes à scories

Soyez espacés de 6 mètres pour éviter de répandre les Projectile explosif des soldats via les balcons.

Assignez quelques personnages-joueurs pour la tâche des balcons : une phase sur deux.

Troisième phase :

Encaissez le Désigné pour mourir en évitant de se tourner dos au vide pour ne pas être projeté.

Placez les Attacher des bombes à scories contre les bords de la salle pour maximiser l'espace.

Sortez de l'emplacement des bombes pour éviter les Eruption de scories.

Assignez au moins quatre joueurs pour encaisser la Frappe fracassante massive.

Dps:

Priorisez votre DPS sur l'Assiégeur par les distances lorsqu'il ne dispose plus de son Blindage en noirfer.

Nettoyez les balcons des soldats de Fer pour diminuer les dégâts subis par le raid.

Maximiser votre DPS en troisième phase pour éviter le mécanisme de soft enrage.

Soins:

Première phase :

Soignez constamment le raid à cause de sa Démolition.

Soyez vigilent au Lancer transperçant si un joueur échoue de la partie de cache-cache avec le Désigner pour mourir.

Soyez vigilent au tank qui encaisse la Frappe fracassante : un temps de recharge/absorbe peut-être nécessaire.

Soyez vigilent aux joueurs qui disposent de l'effet Scorisé qui subissent des dégâts doublés.

Seconde phase :

Soyez vigilent aux joueurs qui restent trop longtemps dans les flammes à cause de l' Enflammé.

Soyez vigilent aux joueurs qui encaissent la Frappe fracassante pour la gestion du balcon.

Troisième phase :

Soignez constamment les joueurs des dégâts de Surchauffe pendant toute la phase.

Soignez les joueurs qui subissent l'effet périodique de Lancer transperçant pendant 45 sec.

Soyez vigilent aux points de vie des joueurs qui disposent de l'effet Scorisé après l'explosion d'une bombe.

Établissez une rotation de temps de recharge pour ceux qui encaissent la Frappe fracassante massive

Tanks:

Encaissez la Frappe fracassante avec un temps de recharge défensif et assurez-vous de ne pas être repoussé trop longtemps dans Scorie en fusion

Échangez le boss à chaque utilisation de Frappe fracassante.

Déplacez Main-Noire lorsque plusieurs bombes sont posées au corps à corps avec Lancer de bombes à scories

En seconde phase, tournez Main-Noire en direction du balcon pour que la Frappe fracassante vous projette pour tuer les soldats.

En troisième phase, tournez Main-Noire en direction du milieu de la salle pour Frappe fracassante massive ne vous repousse pas dans le vide.

En troisième phase, déplacez le boss vers le vide et bougez lorsqu'un cratère est formé après l' Eruption de scories et Frappe fracassante massive

Conseils:

Optimisé son dps:

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la troisième phase de Main-Noire puisque celle-ci sera très intense à cause de son mécanisme de soft enrage dont les Eruption de scories envahissent peu à peu l'espace dans la salle. Néanmoins, si vous manquez de DPS pour la première phase, et que si l'héroïsme est nécessaire pour celle-ci : vous n'aurez certainement pas le DPS requis pour les phases suivantes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoshosho.easyforum.fr
 
Fonderie Main-Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main noire
» Mof' grand prêtre de la main noire
» [RP] Mairie Marmande et Chateau Périgeux - La Main Noire
» [Photoshop] Ombrage à la main
» Main-Noire- Boss 10 (aile 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psykøse ysondre horde :: raids astuce-
Sauter vers: