Psykøse ysondre horde

Guilde PVE avec joueurs expérimenté dans le raiding mode nous recherchons des joueurs avec le même états d'esprit pour avoir une bonne avancé tout en s'amusant
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Charte de guilde : mettre en commentaire "lu et approuvé" avant guildage
Ven 20 Mar - 18:49 par Sakhakaka

» Présentation des membres
Lun 2 Mar - 19:31 par sonôfämadéus

» Fonderie Main-Noire
Mar 24 Fév - 15:04 par shoshosho

» Fonderie Les vierges de fer
Mar 24 Fév - 14:51 par shoshosho

»  fonderie Kromog
Mar 24 Fév - 14:30 par shoshosho

» Fonderie Le Haut-fourneau
Mar 24 Fév - 14:22 par shoshosho

» Fonderie Conducteur Thogar
Mar 24 Fév - 14:05 par shoshosho

» Fonderie Hans’gar et Franzok
Mar 24 Fév - 13:48 par shoshosho

» Modèle de candidature
Jeu 12 Fév - 14:56 par shoshosho

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 Fonderie Le Haut-fourneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoshosho
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : seraing (liege) (( belgique))

MessageSujet: Fonderie Le Haut-fourneau   Mar 24 Fév - 14:22

Le Haut-fourneau est le septième combat de la Fonderie des Rochenoires, ce combat est plutôt un événement similaire au butin de Pandarie au Siège d'Orgrimmar puisque le principe sera de détruire le fourneau et d'en libérer le Cœur de la montagne en scindant le groupe en deux. Pour en arriver à ce stade, cet événement se compose en trois phases dont la première requiert de neutraliser les régulateurs de chaleur, puis d'affronter les élémentalistes qui tentent de canaliser la fureur déchaînée pour ensuite affronter le véritable boss.
Première phase :
fourneau_chaleur
Au cours de cette première phase, le Cœur de la montagne ne sera pas engagé au cours de cette première phase : celui-ci est enfermé dans la cage du fourneau et pulse régulièrement son  Explosion sur l'ensemble du raid lorsqu'il est à 100 points d'énergie. Néanmoins, la fréquence de pulsation est indiqué selon le taux de chaleur du boss et plus le taux de chaleur est elévé : plus la fréquence de l'explosion sera intensifiée. Cette barre de chaleur augmente selon votre performance puisque plus vous passerez de temps en première et seconde phase : plus le boss remporte de chaleur et un mécanisme de soft enrage se met en place :



   Taux d'énergie :                 Temps d'incantation de l'Explosion :
Entre 0 et 24 de chaleur : Explosion est incanté toute les 25 secondes.
Entre 25 et 49 de chaleur : Explosion est incanté toute les 15 secondes.
Entre 50 et 74 de chaleur : Explosion est incanté toute les 10 secondes.
Entre 75 et 99 de chaleur : Explosion est incanté toute les 7,5 secondes.
A partir de 100 de chaleur : Explosion est incanté toute les 5 secondes.



Le principe de cette première phase est de désactiver les deux régulateurs de chaleur situés de chaque coté du haut-fourneau pour passer en seconde phase. Pour gérer cette phase, le groupe de raid sera séparé en deux pour que chacun des deux groupes puissent éteindre les deux régulateurs de manière synchronisée et surtout efficacement. Comme pour le butin de Pandarie, les deux groupes seront composés équitablement : un tank, deux soigneurs ainsi que sept DPS si vous êtes 20 comme pour le mode mythique. Pour désactiver ces régulateurs, il n'y'a pas de bouton à cliquer mais ce sont les adds qui vont vous aider malgré-eux pour faire exploser ces régulateurs grâce aux  Bombe et au  Lâcher de bombes allumées.




Mais l'un des deux groupes va devoir gérer le icone_contremaitre_fourneau Contremaître Feldspath pour le tuer au plus rapidement possible avant d'être assaillit de nombreux adds. Il s'agit de la principale difficulté de la première phase puisque le  Sang chaud inflige constamment des dégâts à l'ensemble du groupe tant qu'il est vivant, et que les joueurs doivent être espacés tout en évitant la  Rupture : une brèche au sol qu'il faut éviter et placer idéalement contre les murs. De plus, interrompez sa capacité  Pyroclasme pour éviter que votre tank ne subisse des dégâts de Feu inutilement. Puisque ce mini-boss dispose d'un sacré montant de points de vie, la composition de votre groupe peut être de 13 d'un coté et de 7 de l'autre puis de transverse dans l'autre groupe lorsque le Contremaître est mort.



Régulièrement, des icone_ingenieur_fourneau Ingénieurs de la fournaise apparaissent proche des deux marmites de lave de chacun des cotés de la salle : il s'agit de l'add le plus important à gérer. De temps en temps, un ingénieur affecte un personnage-joueur d'une  Bombe qui explose au bout de quelques secondes (temps raccourcis selon le mode de difficulté), et au lieu d'exploser seul, le principe sera d'exploser proche d'un régulateur. Un bouton d'action spécial sera disponible pour préméditer votre explosion et ainsi se replacer dans votre groupe après avoir déposé votre bombe infligeant des dégâts à vous-même ainsi qu'au régulateur. De plus, lorsqu'un ingénieur de la fournaise meurt : il  Lâcher de bombes allumées au sol sous forme de tonneau, un personnage-joueur doit cliquer dessus pour récupérer ce tonneau et le faire exploser proche d'un régulateur de puissance. Seulement les DPS, voir les soigneurs, seront affectés par ce système de Bombe et celui-ci est similaire au butin de pandarie du coté des mantides.



Important : Un ingénieur ne dispose que de cinq bombes au maximum. Il est donc inutile de le garder pendant toute la phase.




En plus de ce mécanisme de bombe, l'ingénieur se dirige vers le régulateur et doit être régulièrement interrompu à cause de  Réparation puisqu'il rend des points de vie au régulateur, ce qui aura pour contrainte de vous ralentir au cours de la première phase et ce n'est pas autorisé pour la suite du combat. Lorsque l'ingénieur est en vie, les joueurs devront s'espacer de 5 mètres pour éviter de propager son  Electrocution sauf quand l'  Explosion du Haut-fourneau arrive au même moment, mais nous y reviendrons.
Toute les minutes, un icone_operateur_fourneau Opérateur des soufflets apparaît de chaque coté des régulateurs. Celui-ci sera votre première priorité au DPS pour éviter que celui-ci n'augmente trop le niveau de chaleur du haut-fourneau avec sa capacité  Chargement. Toute les 5 secondes, il tire sur une manette qui aura pour but d'augmenter le niveau de chaleur du haut-fourneau de 2 pour que celui-ci déclenche plus fréquemment son  Explosion. Switchez immédiatement dessus au dps pour le tomber au plus vite afin que vos soigneurs ne vous crient pas dessus pour la gestion des prochaines  Explosion. Le Haut-fourneau durant cette phase remporte de l'énergie et déclenche périodiquement une énorme vague de chaleur dans toute la pièce, vos soigneurs devront utiliser leurs soins AoEs pour gérer cette capacité et il sera important de se regrouper pour maximiser les effets de soins. Vous devrez toutefois utiliser une rotation de CD pour la fin du combat lorsque le Haut-fourneau aura accumulée de l'énergie du magma.



Mise à part la gestion de ces ingénieurs et opérateurs, des icone_garde_fourneau Garde de la sécurité protègent tous les adds autour d'eux avec la  Défense : l'effet visuel est similaire à un tourbillon de boucliers. Comme pour Galakras au Siège d'Orgrimmar, vous devrez repousser les adds à l'intérieur du bouclier pour contrer sa compétence et reprendre votre route sur le DPS des autres adds puisqu'il n'y'a qu'un seul tank de chaque coté, impossible de les espacer.
Ainsi pour résumer la première phase pour les DPS, la priorité sera de tuer :
Opérateur des soufflets > Ingénieurs de la fournaise > Contremaître Feldspath > Garde de la sécurité

Seconde phase :



Lorsque les deux régulateurs sont détruits avec les bombes de la première phase, le Cœur de la montagne s'échappe du fourneau et quatre élémentalistes canalisent le boss pour contenir sa puissance. Ayez néanmoins un œil sur les points de vie des régulateurs pour avoir une transition parfaite avec le minimum d'adds sinon le début de la seconde phase sera chaotique. Le principe de cette phase est de tuer un élémentaire de scorie pour que la  Bombe à scories puisse retirer le  Bouclier de dégâts d'un élémentaliste proche pour ainsi le tuer, cette étape sera à réaliser quatre fois au cours de la phase.
Dès le début de la phase, le raid va devoir se réunir plus où moins proche d'un élémentaliste primordial pour s'apprêter à le DPS lorsque celui-ci perd son  Bouclier de dégâts, surtout pour les mêlées. L'élémentaire de scorie se fixe sur un personnage-joueur aléatoire avec le  Fixer et sera votre principal focus DPS puisque son fonctionnement est similaire à l'amalgame sur Echine d'Aile-de-mort à l'Âme des dragons : les corps à corps devront en sortir quand il ne reste plus de points de vie pour éviter la  Bombe à scories. En attendant pendant son fixer, il utilise la capacité  Brûler sur sa cible actuelle pouvant être interrompue mais ce n'est pas une priorité sauf pour placer l'élémentaire correctement. Quand l'élémentaire de scorie explose proche d'un élémentaliste, son  Bouclier dissipés vous permet d'attaquer celui-ci, et sera désormais votre cible principale pour profiter de la vulnérabilité car celle-ci ne l'est que pendant 30 secondes uniquement : conservez donc vos bursts pour les tuer en une seule phase. En attendant que le bouclier est brisé, l'élémentaliste tente de régénérer ses points de vie avec le  Bouclier de terre réactif qu'il faut dissiper de manière offensive.

Astuce:



La seconde phase est parfois chaotique pour la plupart des raids à cause de nombreux adds à gérer et surtout de la difficulté en terme de placement avec une gestion de mana des soigneurs éprouvante. Les quatre élémentalistes sont insensibles aux dégâts mais pas aux effets de repoussement, ainsi, grâce à vos chasseurs avec le  Glyphe de piège explosif : ils peuvent réunir les quatre élémentalistes pour ainsi écourter rapidement la phase avec vos nombreux cleaves et AoEs dont seulement deux phases d'élémentaires seront nécessaires selon votre DPS. Attention, ce mécanisme doit être réalisé avec la plus grande rigueur pour éviter de repousser un élémentaliste en plein milieu des flammes. Le typhon du druide et orage du chaman élémentaire ont une moins grande portée que le piège du chasseur mais ceci peut-être également une option pour réunir ces élémentalistes en deux packs de deux.
Cet élémentaire se réveille une nouvelle fois (où au bout de 45 secondes, un autre élémentaire est ré-invoquer), lorsque le Haut-fourneau aura utilisé cinq fois (en mode normal) | quatre fois (en mode héroïque) sa capacité :  Explosion où lorsque le Mandefeu provoque une remontée de lave sous l'élémentaire avec le  Surgissement. Pour éviter le surgissement, le Mandefeu doit être récupéré à l'écart du raid par votre tank secondaire et ses nombreuses capacités devront être gérées :
Cautérisation des blessures doit être interrompu : il s'agit d'un soin.
Explosion de lave doit être interrompu secondairement : il s'agit d'un burst.
Feu volatil est une bombe sur un joueur aléatoire et explose sur une zone de 8 mètres.
Et pour finir, les gardes de sécurité similaire à la première phase continuent à apparaître. La  Défense sera toujours l'élément le plus problématique puisque les gardes empêchent les dégâts sur les adds autour tant qu'ils ne sont pas repoussés hors de la zone. Néanmoins, puisque vous êtes à deux tanks désormais, laissez celui-ci hors du raid et assignez vous les tâches sur la gestion des adds. Désormais, le garde de sécurité dispose de la compétence  Meurtre d'élémentaire. Cette capacité permet d'augmenter les dégâts subis par l'élémentaire de scorie. Pour rappel, l'élémentaire de scorie se  Fixer sur un personnage-joueur et ainsi pour profiter de l'augmentation de dégâts, un prêtre doit utiliser son  Contrôle mental pour affecter un élémentaire de scorie de  Meurtre d'élémentaire augmentant les dégâts subis de ce dernier de 50%. Mais concrètement, en mode normal et héroïque, ce n'est pas un mécanisme important à gérer mais seulement un bonus en terme de stratégie.



Pour résumer en quelques mots, le raid doit être regroupé pour maximiser les soins de l'  Explosion tandis que les joueurs qui ont le  Feu volatil et  Fixer de l'élémentaire sortent du raid. Tuez l'élémentaire de scorie proche d'un élémentaliste, sortez de son AoE quand il est à 1 pv de  Bombe à scories, et burstez à fond l'élémentaliste avant que le  Bouclier dissipés ne s'enleve : vous n'avez que 30 secondes. Et pour finir, interrompez le Mandefeu de ses soins par la  Cautérisation des blessures et repoussez le garde pour éviter que la  Défense vous empêche de DPS. Répétez le cycle quatre fois (où en une phase si vous réunissez les quatre élémentalistes de l'astuce), et la phase finale débute.
Troisième phase :



Lorsque toutes les élémentalistes primordiales sont vaincues, le Coeur de la montagne est libéré et s'en prend à tout sur son passage. Cette dernière et troisième phase est un soft enrage puisque la salle sera recouverte de flammes qu'il sera nécessaire d'optimiser pour allonger la durée de la phase avant d'en être submergé. En effet, dès le début de la phase, il est conseillé aux distances et aux soigneurs de se placer contre les murs, utilisez les techniques qui permettent d'augmenter votre vitesse de déplacement comme  Ruée rugissante du druide, en commençant par la gauche où la droite de la salle. Tout simplement parce qu'à cause de la technique  Fondre : une flaque de flamme sera invoquée sous les pieds d'un personnage-joueur et s'étend rapidement comme la profanation du Roi-Liche jusqu'à une taille maximale. En plus de devoir sortir de ces marres de magma, un mécanisme de soft enrage est ainsi mis en place et optimisez ainsi votre placement pour allonger la phase si vous manquiez de DPS.

Note : Certains adds restant de la seconde phase seront toujours actifs et les mandefeu/garde doivent être tués tandis que les élémentaires devront être ignorés.




De plus, comme depuis le début du combat, le Cœur de la montagne pulse son  Explosion mais étant donné qu'il est sous l'effet de  Chaleur extrême : sa fréquence d'utilisation est de cinq secondes : une rotation de temps de recharge doit être mise en place pour survivre à ces dégâts. Concernant les tanks, un travail d'échange est instauré à cause de l' Acier trempé et de  Chaleur : vous devrez l'échanger idéalement à trois voir quatre applications sachant que  Chaleur est un effet périodique d'un montant fixe de dégâts mais augmente selon votre niveau d'  Acier trempé. Cette technique augmente simplement les dégâts subis de Chaleur de 10% par application d'Acier trempé.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre le Haut-fourneau réside dans la bonne gestion de l'extinction rapide du fourneau et des nombreux adds invoqués. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

En première phase :

Scindez votre raid en deux groupes (l'un plus puissant que l'autre pour gérer le Contremaître) qui se placent proche des régulateurs aux extrémités de la salle.

Évitez de rester sous la brèche de coulées de flamme de la  Rupture du Contremaître pour le groupe qui le gère.

Interrompez le  Pyroclasme du Contremaître pour le groupe qui le gère.

Interrompez les  Réparation des ingénieurs pour éviter de soigneur le régulateur.

Espacez-vous de 5 mètres pour éviter de propager l'  Electrocution lorsqu'un ingénieur est en vie.

Placez vous proche d'un régulateur pour les joueurs affectés de la  Bombe.

Récupérez le  Lâcher de bombes allumées lorsqu'un ingénieur meurt pour le faire exploser sur le régulateur avec le bouton spécial.

Repoussez où étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa  Défense.

En seconde phase :

Évitez de rester dans la zone d'explosion (10 mètres) de  Bombe à scories de l'élémentaire de scorie lorsqu'il est proche de la mort.

Placez un élémentaire de scorie proche d'un élémentalise par le joueur qui est  Fixer par celui-ci pour tuer les quatre élémentalistes.

Interrompez, si nécessaire, un élémentaire de scorie de son  Brûler.

Interrompez le Mandefeu de son  Cautérisation des blessures pour éviter les soins.

Interrompez, si nécessaire, le Mandefeu de son  Explosion de lave.

Écartez-vous de vos alliés (8 mètres) lorsque vous avez le  Feu volatil du Mandefeu.

Dissipez offensivement l'élémentaliste primordial lorsqu'il se régénère avec son  Bouclier de terre réactif.

Repoussez où étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa  Défense.

heroic : Emmenez un élémentaire de scorie proche d'un garde de sécurité pour affaiblir la  Scorie endurcie avec  Meurtre d'élémentaire.

En troisième phase :

Placez vos soigneurs et distances proche des bords pour maximiser la place dans la salle à cause de  Fondre : une AoE au sol qui s'étend.

Optimisez la place dans la salle pour contrer le mécanisme de soft-enrage : ayez un positionnement en escargot.

Maximisez votre DPS pour écourter rapidement la phase.

Dps:

En première phase, priorisez vos attaques sur l'opérateur des soufflets puis l'ingénieur et ensuite le garde de sécurité.

En seconde phase, conservez le maximum de temps de recharge pour tuer l'élémentaliste affaiblit de son  Bouclier dissipés : vous n'aurez que vingt secondes.

En troisième phase, maximisez votre DPS pour minimiser la durée de la phase pour éviter d'être submergés par les flammes.

Soins:

Soyez vigilent lorsque le Coeur de la montagne atteint 100 points d'énergie avec son  Explosion.

Établissez une rotation de temps de recharge pour diminuer les dégâts de l' Explosion en troisième phase.

Soignez de manière constante les personnages-joueurs proche du Contremaître Feldspath en première phase à cause du  Sang chaud.

Soyez vigilent aux points de vie des personnages-joueurs pouvant subir les effets  Explosion de lave,  Brûler,  Pyroclasme s'ils ne sont pas interrompus.

Tanks:


En première phase, récupérez les adds et placez-vous proche d'un régulateur.

En seconde phase, récupérez les ennemis pour faire en sorte que les autres ennemis ne soient protégés de  Défense.

En seconde phase, attribuez-vous les tâches à vous répartir sur la récupération des adds.

En troisième phase, échangez lorsque vous êtes à 3 voir 4 piles de  Chaleur /  Acier trempé : utilisez un temps de recharge pour atténuer les derniers dégâts.

Conseils:

Optimisé son dps:

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle en troisième et dernière phase pour écourter celle-ci qui sera d'une tâche ardue pour vos soigneurs mais également pour contrer le mécanisme de soft-enrage dont les  Fondre envahissent l'espace dans la salle. Néanmoins, si votre DPS est suffisant, vous pouvez toujours l'utiliser en première phase pour vaincre le Contremaître Feldspath assez rapidement à cause du  Sang chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoshosho.easyforum.fr
 
Fonderie Le Haut-fourneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fonderie] Haut Fourneau HM down le 23/03/2015
» fonderie Haut Fourneau
» Fonderie / Haut-Fourneau
» [Seigneurie de Ligny] Menaucourt
» 1ère aile : Haut-fourneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psykøse ysondre horde :: raids astuce-
Sauter vers: